Les populations des îles tropicales utilisent l’huile de noix de coco depuis plusieurs années. Les éléments qu’elle contient favorisent la souplesse, l’hydratation ainsi que la douceur des cheveux mais aussi de la peau. De plus, cette huile pénètre entièrement dans la peau et le cuir chevelu.
Monoï
Le monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie Française.
Utilisez l’huile de noix de coco en guise de monoï mais faites attention aux coups de soleil à cause de l’effet « loupe » de l’huile.
Baume hydratant pour les lèvres
Avant de vous coucher, appliquez une petite couche d’huile de noix de coco sur vos lèvres. Ça va hydratera vos lèvres mais aussi les rendrent douces et en plus, ça sent bon.
Comme les lèvres ne restent pas grasses, on peut mettre son rouge à lèvres ou son gloss.
Masque pour les cheveux
Effectuez ce masque avant de vous coucher et quand vous souhaitez vous laver les cheveux.
Mettez sur vos mains, 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, que vous frictionnez entre vos doigts. Appliquez cette préparation sur vos cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes. Laisser agir toute la nuit en enveloppant vos cheveux d’une serviette ou de cellophane. Le lendemain matin, rincez-vous les cheveux plusieurs fois avec votre shampoing habituel pour ne pas avoir les cheveux gras.
A effectuer 1 fois par semaine et le masque doit reposer durant toute la nuit.
Vous obtiendrez des cheveux réparés, doux, brillants et hydratés.
Démaquillant
Déposez une noisette d’huile de noix de coco sur un coton démaquillant et l’appliquer sur le visage. En plus de bien démaquiller, l’huile va hydrater la fine peau autour des yeux qui est sensible. Rincez à l’eau claire.
Hydrater les mains et les ongles
1 fois par jour, appliquez une noisette d’huile de noix de coco sur vos mains ainsi que sur vos ongles, bien faire pénétrer l’huile. Celle-ci va hydrater vos mains et aider la pousse de vos ongles.
Crème de jour
L’huile de coco convient à tout type de peau. Appliquez 2 fois par semaine l’équivalent d’un petit pois d’huile de noix de coco sur votre doigt et appliquez l’huile pour avoir une peau de bébé.
Hydrater la peau / huile de massage
Dès votre sortie de la douche, vous pouvez vous passer de l’huile de noix de coco sur le corps afin d’hydrater, nourrir et avoir une peau plus douce.
Vous pouvez aussi l’utiliser en huile de massage, en veillant au préalable à frictionner entre vos mains l’huile de noix de coco afin qu’elle reprenne sa texture d’huile.